Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: «Je ne savais pas que répondre, alors j’ai dit que la raclette était d’origine neuchâteloise»

En mars dernier, le britannique David Lewis s’était vu refuser sa naturalisation par la commune schwytzoise de Freinbach, pour ne pas avoir su définir l’origine valaisanne de la raclette. Invité de la manifestation «Bagnes Capitale de la Raclette», il a raconté sa mésaventure au «Nouvelliste».

23 sept. 2018, 17:30
Dimanche au Châble, David Lewis a appris à racler aux côtés du roi de la raclette, Eddy Baillifard.

L’histoire de David Lewis avait fait la une des médias nationaux. En mars dernier, ce Britannique, qui a passé toute son enfance dans le canton de Vaud, s’est vu refuser sa naturalisation par la commune schwytzoise de Freinbach, où il réside depuis 2011. Le motif? Ne pas avoir su définir l’origine valaisanne de la raclette.

En guise de consolation, l’Interprofession Raclette du Valais AOP et Valais/Wallis Promotion ont invité l’entrepreneur de 43 ans et son fils à prendre part à l’événement «Bagnes Capitale de la Raclette», ce dimanche. Entre deux dégustations de fromage, celui qui s’exprime aussi bien en français qu’en allemand et en anglais a accepté de raconter sa mésaventure au «Nouvelliste». Interview.

David Lewis, vous avez vécu presque toute votre vie en Suisse, mais ne saviez pas que la raclette était d’origine valaisanne. Cela peut paraître étonnant, non?

C’est vrai que c’est un peu honteux de ma part!...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias