Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isérables est la seule à dire non à la fusion, mais le processus se poursuit partout

Fusionner Chamoson, Leytron, Saillon, Riddes et Isérables. L’idée convainc les citoyens de quatre des cinq communes. Celles-ci ont toutes décidé de demander des prérapports de fusion. Les exécutifs se prononceront au début février après avoir rencontré les experts de la démarche.

24 déc. 2019, 18:00
Fusion Saillon, Riddes, Leytron, Chamoson, Isérables - OKOK-completée -Modifiée

Un citoyen sur cinq a répondu et plus de la moitié des répondants souhaite une suite au processus. Tels sont les enseignements majeurs du sondage citoyen effectué cet été dans les cinq communes de Chamoson, Isérables, Leytron, Riddes et Saillon sur l’intérêt, ou non, de poursuivre les travaux en vue d’une éventuelle fusion.

«L’objectif était surtout de prendre le pouls de la population avant d’aller de l’avant. Avec ces résultats globaux, qui nécessitent encore d’être analysés en détail, le processus peut se poursuivre normalement», annonce le président de Leytron Patrice Martinet, qui résume le sentiment des cinq présidents. Ils n’en diront pas plus à ce stade, car une séance de travail avec le bureau Fuzio, chargé du processus consultatif, est prévue fin janvier avant que les exécutifs ne prennent position.

Une seule commune dit non: Isérables

Mais si le processus va se poursuivre, les résultats diffèrent toutefois sensiblement d’une commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias