Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: l'accès au village du Levron depuis Vollèges est toujours impossible

On circule de nouveau, de manière alternée, entre Le Châble et Verbier. En revanche, l'accès au village du Levron depuis Vollèges est toujours impossible.

23 janv. 2018, 06:38
/ Màj. le 23 janv. 2018 à 11:55
La route reliant Vollèges au Levron a été coupée par un important glissement de terrain. Les travaux de déblaiement sont en cours.

A cause d'un glissement de terrain et de laves torrentielles, la route reliant Le Châble à Verbier a été coupée ce matin, vers 4 h 15, au sommet du Cotterg. La lave torrentielle a obstrué les deux voies, mais dès 7 heures, la route a pu être rouverte à la circulation, en mode alterné.

Selon le guide-observateur Marc Maret, l'eau qui s'écoule continuellement depuis cette nuit sort directement du terrain, complètement saturé à la suite des intempéries de ces derniers jours. Il faut maintenant attendre que l'eau arrête de couler.

En attendant, la route demeure sous surveillance jusqu'à nouvel avis

>>A lire aussi: Eboulements, avalanches, inondations, ce qu'il faut retenir des événements de lundi

 

Le Levron demeure isolé

En revanche, la route reliant Vollèges au Levron demeure coupée à cause d'un important éboulement qui a eu lieu lundi soir, vers 20 heures, peu après le village de Cries.

Comme le souligne le voyer Frédéric Moulin, le talus a glissé sur plus de 150 mètres de longueur sous la route et une partie a obstrué la route en aval. Près de 1000 m3 de matériel, essentiellement de la boue et des arbres, doivent être évacués par camion.

Le village du Levron demeure ainsi isolé du monde jusqu'à nouvel avis. L'objectif est de rouvrir la route à la circulation d'ici à la fin de la journée. Un nouveau point de la situation à ce propos sera effectué en fin d'après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias