Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inauguration en grandes pompes du nouveau cycle d'orientation de Fully-Saxon

Plusieurs centaines de citoyens ont rejoint les autorités pour inaugurer dans la liesse ce samedi le nouveau cycle d'orientation de Fully-Saxon. Un superbe bâtiment de béton et de bois très lumineux qui accueille depuis début janvier 394 élèves.

16 avr. 2016, 16:34
La conseillère communale Caroline Ançay-Roduit, le président de Fully, Edouard Fellay, le conseiller d'Etat Oskar Freysinger, le président de Saxion Léo Farquet et le préfet Bernard Monnet s'apprêtent à inaugurer symboliquement le nouveau cycle d'orientation de Fully-Saxon.

Une réussite et une grande chance! Ce matin, le directeur Michel Dorsaz a parfaitement résumé le sentiment général des autorités et des citoyens qui ont participé, nombreux, à l‘inauguration du nouveau cycle d’orientation de Fully-Saxon. Un bâtiment de béton et de bois devisé à 30,7 millions de francs mais qui ne devrait finalement coûter que 28 millions. Révélation faite ce matin par le président de la commune de Fully, Edouard Fellay, l’un des cinq orateurs de la cérémonie inaugurale de ce matin aux côtés du président de Saxon Léo Farquet, du préfet et président de l’association des cycles d’orientation de Martigny, Bernard Monnet, du conseiller d’Etat et patron du Département de la formation et de la sécurité, Oskar Freysinger et de la conseillère communale et présidente de la commission des constructions,  Caroline Ançay-Roduit.

Cette dernière a retracé les grandes étapes d’un processus de construction démarré il y a cinq ans avec le concours d’architecture et qui a abouti ce samedi à l’inauguration de ce nouveau cycle d’orientation abritant 30 salles de classe, des salles d’économie familiale, de travaux manuels ou de musique, une bibliothèque, une infirmerie et des locaux administratifs. Des locaux animés depuis le 4 janvier dernier par 394 élèves.    

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce lundi 18 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias