Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Impression, soleil levant" de Claude Monet est arrivé à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny

Le célébrissime tableau de Claude Monet vient tout juste de débarquer, mercredi, à la Fondation Pierre Gianadda. La presse était là pour vivre ce moment exceptionnel. L'oeuvre restera durant un mois accrochée aux murs de l'institution culturelle martigneraine.

10 mai 2017, 08:59
/ Màj. le 10 mai 2017 à 12:52
Le mythique tableau a été accueilli mercredi matin par la Fondation, ainsi que par la presse venue en nombre.

Il était extrêmement attendu depuis des mois; le voilà enfin arrivé: "Impression, soleil levant", de Claude Monet, a fait son entrée à la Fondation Pierre Gianadda mercredi aux aurores. Le tableau culte et fondateur du mouvement pictural impressionniste a été accueilli en grande pompe par l'institution martigneraine et par plusieurs journalistes.

Haute sécurité

L'oeuvre sera visible par les visiteurs jusqu'à la clôture de l'exposition «Monet, Hodler, Munch», le 11 juin prochain. Durant ces jours, le tableau va être protégé par un gardien qui se tiendra en permanence près de lui. De plus, une caméra reliée au poste de police filmera la toile en continu.

Léonard Gianadda était tout ému au moment où le tableau a été déballé: "C'est formidable! C'est "La Joconde"! Quel événement!" La présence d'"Impression, soleil levant" à Martigny constitue un énorme coup de la Fondation Pierre Gianadda. «En 40 ans passés à la Fondation, c’est le sommet. C’est incroyable d’avoir ce tableau en Suisse, en Valais, à Martigny. Nous avons déjà eu le Discobole grec et «Le déjeuner des canotiers» de Renoir. Mais là, c’est encore plus fort!», exprimait Léonard Gianadda. 

> A lire aussi: "Impression, soleil levant" de Monet: le plus gros coup de Gianadda en 40 ans

Votre publicité ici avec IMPACT_medias