Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il y aura toujours une vie après la foire en ville de Martigny mais plus sur la place Centrale

Fruit d’une réflexion commune entre la ville de Martigny, le FVS Group, les cafetiers-restaurateurs et huit associations locales, un nouveau concept After Foire a été présenté ce jeudi matin.

26 avr. 2018, 13:27
Le plus grand changement concerne la place centrale où il n'y aura plus de bar central, ni de concerts gratuits. Cette photo de foule réunie sur la place va donc faire partie du passé.

L’After Foire du Valais est sauvé, mais sa formule a été revue et corrigée.

Fruit d’une réflexion commune entre la ville, le FVS Group, les cafetiers-restaurateurs et huit associations locales, un nouveau concept a été présenté ce jeudi par la présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz: «Il n’a jamais été question de supprimer l’After Foire mais nous devions trouver une solution pour mieux encadrer la sortie de la foire et éviter les débordements, notamment sur la place Centrale.» 

Le plus grand changement concerne justement cette place Centrale, qui retrouvera une utilisation habituelle. Il n’y aura donc plus de bar central, ni de concerts gratuits sur la place.

Mais les cafetiers-restaurateurs pourront toujours exploiter leurs terrasses et proposer leurs propres animations – musique, restauration, bars… - dans leurs établissements. Ceux qui adhèrent au concept pourront s’inscrire en ligne. Ils bénéficieront d’un support au niveau de la promotion et de la communication qui sera assumé par le FVS Group.

Une nouvelle tente pour les noctambules

La grande nouveauté sera l’installation d’une tente, d’une capacité de 2000 à 2500 personnes, sur le terrain de football du Forum, à proximité du Cerm. Libre d’accès pour les visiteurs de la foire, elle sera payante pour les autres. Ouverte les vendredis et samedi soirs, de 20 h 30 à 2 h du matin, elle sera gérée par huit sociétés locales de Martigny

 «C’est une très bonne solution pour nous, d’autant plus que le concept intègre un encadrement sécuritaire strict de la fête, avec un contrôle et un filtrage à l’entrée de la tente», se réjouit Francesco Bortone, du Martigny Sport, l’une des sociétés partenaires.

Du côté des cafetiers-restaurateurs, le président de l’association Jean-Marc Habersaat salue également le concept: «Les échos de nos membres sont très positifs. Après la fermeture de la foire, les visiteurs de cette dernière pourront poursuivre leur soirée en ville en toute convivialité.»

Ce nouveau concept d’After Foire, qui entrera en vigueur pour l’édition 2018 (28 septembre au 7 octobre), permettra également de limiter les nuisances sonores au centre-ville. Même si, comme le souligne la présidente, tout le monde sait que chaque automne, pendant dix jours, Martigny vit au rythme de la foire.
 

A lire aussi : L’After Foire du Valais est-il en danger?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias