Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Il redonne vie aux vieux outils

Les sculptures en fer de Jean-Pierre Augier, illustrant des passages forts de l'Evangile, font l'objet de l'exposition estivale du Musée de l'hospice. Visite guidée.

29 juin 2015, 00:01
data_art_3227146.jpg

Un dialogue silencieux entre les oeuvres d'un sculpteur et les perspectives de l'Evangile. Tel est le thème de l'exposition estivale du Musée de l'hospice du Grand-Saint-Bernard. Elle représente, en quelque sorte, l'aboutissement de la rencontre entre José Mittaz, prieur de l'hospice, et Jean-Pierre Augier, sculpteur originaire de la région de Nice: "Avec mon épouse, nous avions transité par le col, il y a une dizaine d'années, mais sans nous y attarder. José Mittaz, qui avait découvert mon travail via un documentaire, est ensuite venu me voir dans mon atelier. Depuis, nous passons chaque année une semaine à l'hospice pour nous ressourcer et nous reposer. Et à chaque fois, nous y faisons des rencontres d'une grande richesse."

Des créations vivantes

Jean-Pierre Augier est né sculpteur. Enfant déjà, il façonnait dans la terre et le bois des figures de saints et des oiseaux. Quant à son attrait pour le fer, il survient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias