Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il n’y a pas d’intelligence dans l’intelligence artificielle». Interview d’Hervé Bourlard à la Foire du Valais

A la Foire du Valais, «Le Nouvelliste» a rencontré mardi après-midi Hervé Bourlard, expert et précurseur de l’intelligence artificielle (IA) en Suisse. Il nous a livré les enjeux de cette boîte noire. Interview.

02 oct. 2019, 17:00
Hervé Bourlard a répondu à nos interrogations sur l'intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle (IA) n’a plus de secret pour lui. Depuis près de vingt-cinq ans, Hervé Bourlard est à la tête de l’Idiap, fondation de recherche basée à Martigny, spécialisée dans les interractions homme-machine. L’institut indépendant, encore méconnu du grand public, fait partie des dix meilleurs au monde. Présent mardi à la Foire du Valais pour éclairer notre thématique «Innovant», le passionné de technologies, également professeur à l’EPFL, a répondu à nos interrogations sur l’IA. Un concept parfois mal compris et redouté par le grand public.

Hervé Bourlard, vous avez récemment fait le buzz avec votre robot à raclette présenté et incarné par Eddy Baillifard à la Foire du Valais. Des gens du monde entier vous ont appelé pour en savoir plus sur cet objet. «Paris Match» et le «Huffington Post» en ont même fait un article. Honnêtement, c’était quoi? Un coup marketing?

Au-delà du challenge que cela représentait, c’était beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias