Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Home des Sources à Saxon: le diplôme de l’infirmier était bien un faux

L’homme qui avait dénoncé cet été des maltraitances dans le home de Saxon où il travaillait n’est pas un infirmier, comme il le prétendait. Son premier avocat confirme que son diplôme italien est un faux. L’université victime de cette usurpation a déposé plainte.

19 nov. 2020, 16:40
Le faux diplôme, dont le titre n'existe tout simplement pas à Florence.

Robson Roduit, l’homme qui avait dénoncé de prétendues maltraitances dans le home pour personnes âgées Les Sources, où il a travaillé à Saxon, n’est pas un infirmier. Jeudi, alors que «Le Nouvelliste» s’apprêtait à faire de nouvelles révélations, l’avocat de Robson Roduit a admis que le diplôme d’infirmier de son client est un faux. L’Université de Florence, à qui ce diplôme fait référence, a déposé plainte en Italie.

Cette université avait confirmé fin septembre au «Nouvelliste» l’absence du nom de Robson Roduit Pezzuol dans ses archives. Mais depuis, son avocat, Me Stéphane Riand, s’était entêté et avait publié sur internet un prétendu diplôme florentin, insistant sur son authenticité.

Un titre bidon

Me Stéphane Riand avait même lancé cet appel sur son blog: «Démontrez-moi la fausseté de ce diplôme.» Nous l’avons pris au mot et avons tout simplement envoyé la photo de ce document à Florence.

La réponse de l’université toscane...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias