Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand-Saint-Bernard: tunnel gratuit entre le 24 décembre et le 1er janvier

Le tunnel du Grand-Saint-Bernard rouvrira bel et bien le 24 décembre après trois mois de fermeture. Les automobilistes pourront l'emprunter gratuitement jusqu'au 1er janvier.

19 déc. 2017, 17:06
Le panneau annonçant la fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Les travaux de réfection de la voûte côté italien auront duré un peu plus d'un mois.

C'est un double cadeau de Noël pour les usagers du tunnel du Grand-Saint-Bernard. Dès le 24 décembre à 8h du matin, comme annoncé auparavant, l'infrastructure rouvrira ses portes après trois mois de fermeture.

Le tunnel pourra être emprunté gratuitement jusqu'au 1er janvier inclus. Cette décision du Conseil d'administration a été communiquée ce mardi par la société italo-suisse d'exploitation Sisex SA. "Nous avons imposé passablement de contraintes à nos usagers, que nous remercions pour leur patience. Ce geste commercial nous paraissait tout à fait concevable.", précise Olivier Français, président de Sisex SA. 

Le trafic ne sera pas totalement rétabli pour autant: les poids lourds devront circuler en alternance, vraisemblablement pour les deux prochaines années. La direction indique que les travaux d'amélioration du tunnel dictent cette décision.

Le tunnel est clos depuis le 21 septembre dernier, date à laquelle une poutrelle de dalle de ventilation s'était effondrée du côté italien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias