Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand-Saint-Bernard: reportage aux côtés des premiers usagers du tunnel

Après trois mois de fermeture, le tunnel du Grand-Saint-Bernard a rouvert ce dimanche matin à 8 heures. Reportage aux côtés des premiers usagers de l'infrastructure ainsi que des chefs suisses et italiens de l'exploitation.

24 déc. 2017, 12:00
Les usagers ont profité du tunnel pour partir en vacances ou rejoindre leurs familles. D'autres ont simplement été boire un café à Aoste pour fêter la réouverture.

La première voiture du côté suisse est arrivée trois quarts d'heure avant la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard. "Je pensais bien qu'il y aurait du monde, j'ai donc pris de l'avance", explique Gabriel qui se rend à Aoste pour contrôler son loto. Derrière lui, la file de voiture ne cesse de s'agrandir à l'approche des 8 heures. À bord des véhicules, il y a surtout des vacanciers et des binationaux qui s'empressent de rejoindre leurs familles pour les Fêtes.

"C'est une belle surprise cette réouverture! Je vais voir ma famille à Modène, il me reste encore 4 heures de route. Sans cela, j'aurais dû partir hier déjà", nous souffle Barbara. Même soulagement pour Rafik qui se rend deux fois par mois en Italie pour voir sa famille et qui a emprunté le col du Simplon durant la fermeture. "Ça faisait quand même 130 kilomètres de plus... "

Derrière eux, Christophe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias