Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand-Saint-Bernard: le présent d'un ostensoir pour célébrer la Fête-Dieu

Le célèbre sculpteur français Jean-Pierre Augier a profité de la Fête-Dieu pour venir remettre au Prieur José Mittaz un superbe ostensoir créé tout spécialement pour la Congrégation. Il reviendra fin juin vernir la grande exposition d'été consacrée à ses superbes sculptures composées à partir d'outils usés.

04 juin 2015, 10:10
Le sculpteur Jean-Pierre Augier et son epouse Monika remettent l'ostensoir a Jose MITTAZ , Prieur du Grand-Saint-Bernard, pour la plus grande joie de toute la congregation. (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN)

L’Hospice du Grand-Saint-Bernard vient de recevoir le plus beau des cadeaux pour la Fête-Dieu. Le sculpteur français Jean-Pierre Augier a en effet effectué le déplacement depuis Nice pour remettre au Chanoine José Mittaz un superbe ostensoir créé tout spécialement pour marquer son admiration et sa reconnaissance à la Congrégation.


Cet objet de culte de plus de 8 kilos est composé d’un superbe pied en boules d’aciers habituellement utilisées dans des concasseurs à ciment et représentant un cairn montagnard surmonté d’une lune argentée éclipsant un soleil doré. «C’est l’éclipse de l’essentiel, s’est enflammé le Prieur du Grand-Saint Bernard.


Jean-Pierre Augier et son épouse Monika avaient également chargé leur véhicule d’une soixantaine d’autres sculptures composées à partir de matériel de récupération, principalement des outils agraires (pelles, bêches, etc…). Des pièces d’une rare beauté qui feront l’objet de la grande exposition d’été au Musée de l’Hospice, du 10 juin au 4 octobre (vernissage le vendredi 26 juin).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias