Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand-Saint-Bernard: la circulation a repris dans le tunnel

Après trois mois de fermeture, le tunnel du Grand-Saint-Bernard a rouvert ce dimanche matin à 8 heures Côté suisse, une quinzaine de voitures attendaient impatiemment l'ouverture de cet axe vers le sud, dont le passage est gratuit jusqu'au 1er janvier.

24 déc. 2017, 09:57
Une heure après la réouverture du tunnel du Grand-Saint-Bernard ce dimanche matin à 8 heures, 130 passages ont été enregistrés du côté suisse.

La circulation a repris dans le tunnel du Grand-Saint-Bernard depuis ce dimanche matin 8 heures Avant l'heure, une file de voitures s'amassait côté suisse. À bord, surtout des binationaux pressés de rejoindre leur famille pour les Fêtes ou des vacanciers. Le premier véhicule, immatriculé en Valais, attendait au poste de péage depuis trois quarts d'heure. "Je vais contrôler mon loto à Aoste. On ne sait jamais, c'est Noël!" 

>> A lire aussi: Fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard: retour historique sur un axe nord-sud fondamental

Gratuité et limitation de vitesse 

Pour marquer la réouverture de l'axe après trois mois de fermeture, le passage est gratuit jusqu'au 1er janvier. "Pour les personnes qui détiennent un abonnement annuel, il sera prolongé de trois mois", annonce Olivier Français, président de Sisex SA, la société d'exploitation. 

Dans le tunnel, la limitation de vitesse a été abaissée de 80 à 60 km/h pour des raisons de sécurité liées aux travaux d'entretien de l'ouvrage. 

>> A lire aussi: Le tunnel ouvert, il faudra refermer les plaies

>> A lire aussi: Grand-Saint-Bernard: le tunnel gratuit entre le 24 décembre et le 1er janvier 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias