Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Gardiens d’un sacré patrimoine

Sous l’égide de l’office du tourisme, six accompagnants bénévoles ont été nommés pour faire découvrir les trésors de la Fondation Martial Ançay. Suivez le guide.

28 déc. 2015, 23:12 / Màj. le 29 déc. 2015 à 00:01
D'anciens objets et outils sont mis en valeur à la Fondation Martial Ançay.Héloïse Maret VISITE FONDATION ANCAY 9

Ils sont une petite douzaine, ce matin-là. Les membres de la classe 1949 de Fully arpentent la Fondation Martial Ançay au rez-de-chaussée de la Belle Usine sous la conduite de leur contemporain, André-Marcel Bender. Depuis peu, celui-ci fonctionne comme accompagnant bénévole sous l’égide de l’office du tourisme. A ce titre, il se tient volontiers à la disposition de toutes les personnes désireuses de découvrir une collection forte de plusieurs milliers d’objets amassés durant plus de trente-cinq ans par un passionné du patrimoine local.

«Une nouvelle dynamique est en train de se mettre en place. Depuis quelque temps, des prestations sur mesure sont proposées aux groupes et aux entreprises et le succès est au rendez-vous. Les gens sont en quête d’authenticité et d’originalité. Ce type de formule répond de plus en plus à un véritable besoin», indique Kevin Woeffray, directeur de Fully Tourisme.

Un travail de bénédictin

La Fondation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias