10.03.2018, 21:40

Gala du FC Sion: un CERM plein à craquer applaudit un Christian Constantin déguisé en Elvis Presley

chargement
1/20  

 10.03.2018, 21:40 Gala du FC Sion: un CERM plein à craquer applaudit un Christian Constantin déguisé en Elvis Presley

événement Le traditionnel gala du FC Sion a une nouvelle fois attiré les foules ce samedi soir au CERM de Martigny. 7500 personnes ont assisté à cette 14e édition et mangé une choucroute.

«Avec Christian Constantin, tout est possible. Préparez-vous à en prendre plein la vue». Les mots d’introduction de Mélanie Freymond, la présentatrice du 14e gala du Fc Sion. En l’occurrence, il s’agissait d’un voyage à Las Vegas proposé dans un film d’une vingtaine de minutes, «Valais Bad Trip». Remake très réussi de «Very Bad Trip», il mettait en scène Christian Constantin en compagnie de Yann Lambiel, Vincent Kucholl et Vincent Veillon dans la cité du Nevada.

Arrivée en Ford Mustang

S’en est suivie l’entrée de CC en personne. Si en 2015 il avait choisi le costume de Napoléon pour entrer à dos de cheval, il a cette année débarqué dans le CERM au volant d’un Ford Mustang décapotable déguisé en Elvis Presley. Juste le temps de déposer son co-pilote Éric Antoine.

>>À voir aussi: la galerie photo du Gala 2018

Après quelques tours de magie du célèbre magicien français, le président du FC Sion est réapparu. Reprenant la chanson «Et maintenant, que vais-je faire» avec, via l’écran géant, le King et Johnny Hallyday. L'imitateur français Yann Jamet, le chanteur canadien Marc Martel, le violoniste sédunois Anthony Fournier ou encore la chanteuse vaudoise Alizé Oswlad (du duo Aliose) ont également foulé la scène du CERM.

Les joueurs du FC Sion absents

Absents de marque de cette soirée: les joueurs du FC Sion. En préparation pour leur rencontre face à Thoune le lendemain, ils ont fait l’impasse sur ce souper de soutien. 

Au total, 7500 personnes étaient présentes pour ce gala qui affichait complet depuis la mi-février. Elles ont notamment pu entendre Christian Constantin faire la promotion de Sion 2026, soutenu par la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, médaillée d'argent de ski freestyle à Pyeongchang.

À noter cette année une nouveauté, avec l’installation d’une scène centrale à 360°. Le spectacle était lui retransmis sur six écrans géants répartis dans la salle.


Top