Fully: un PLR préside le Conseil général

chargement

POLITIQUE Une majorité de femmes, dont la présidente, à la municipalité et maintenant un président PLR au Conseil général, Fully innove.

 27.01.2021, 11:30
Christian Carron, nouveau président du Conseil général de Fully.

Pour la première fois depuis sa création en 1993, le Conseil général de Fully s’est donné un président qui n’est pas issu des rangs du PDC. En effet, c’est le PLR Christian Carron, nouvel arrivant dans le législatif local, qui a été choisi par l’assemblée mardi. Ancien journaliste au «Nouvelliste», Christian Carron est actuellement responsable promotion et communication au Service cantonal valaisan de l’agriculture.

Fully avait déjà innové lors des dernières élections en élisant quatre femmes à la municipalité, ces dernières devenant majoritaires autour de la table du Conseil qui réunit sept élus.

Comment interpréter tous ces signaux de changement? «Pour ma part, j’y vois l’évolution bienvenue d’une politique communale tournée vers l’ouverture, le partage et le respect», a commenté mardi Christian Carron.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

On voteCommunales 2020 – Résultats: au Conseil général de Fully, le PDC perd deux sièges au profit du MISECommunales 2020 – Résultats: au Conseil général de Fully, le PDC perd deux sièges au profit du MISE

Aux urnesCommunales 2020 – Résultats: à Fully, une présidence probablement féminineCommunales 2020 – Résultats: à Fully, une présidence probablement féminine

UrbanismeFully: le nouveau plan de zones a du plomb dans l’aileFully: le nouveau plan de zones a du plomb dans l’aile

Top