Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: un jeune vigneron a plongé des bouteilles de petite arvine dans le lac supérieur de Sorniot

Le jeune vigneron Pierre-Elie Carron, de Fully, a immergé 46 bouteilles de petite arvine dans le lac supérieur de Sorniot. Une expérience œnologique inédite.

15 nov. 2018, 16:01
La caisse de petite arvine a été plongée la semaine dernière dans les eaux du lac supérieur de Sorniot.

Immerger du vin, de la petite arvine en l’occurrence, dans un lac d’altitude. C’est l’expérience entreprise depuis une semaine par le jeune vigneron fulliérain Pierre-Elie Carron.

Au-delà de l’intérêt scientifique de l’opération, le directeur de l’Office du tourisme de Fully Alexandre Roduit précise que le projet a germé dans l’esprit de trois copains, le sien, celui du président du «Journal de Fully» Alain Léger et celui de Pierre-Elie Carron, afin de mettre en avant le patrimoine de la commune: «On promeut ce qu’on vend ici, la petite arvine et les hauts de Fully. Si, en plus, on peut donner un coup de pouce à un jeune vigneron du coin…»

Une expérience inédite

Formé à Changins en tant qu’œnologue, Pierre-Elie Carron, âgé de 26 ans, a lancé sa propre cave il y a deux ans. Les bouteilles de petite arvine 2017 immergées par 20 mètres de profondeur dans le lac supérieur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias