06.06.2019, 10:03

Fully: un ancien député à la municipalité

chargement
Aldo Resenterra fait son entrée à la municipalité de Fully.

POLITIQUE Aldo Resenterra a été désigné par le parti libéral radical pour remplacer le municipal démissionnaire Grégory Carron à Fully.

Aldo Resenterra fait son entrée au conseil communal de Fully. Nommé par les parrains du Parti libéral-radical, il remplace Grégory Carron. Ce dernier vient d’annoncer sa nomination comme directeur de l’Antenne Valais romand et a abandonné son mandat politique local, désormais incompatible avec ses nouvelles fonctions.

A lire aussi : Grégory Carron nommé directeur de l’Antenne Valais romand

Dans la foulée, Fully devra encore élire un nouveau vice-président, fonction laissée vacante par Grégory Carron. Une élection au système majoritaire sera organisée début septembre, indique la commune. A moins qu’un seul candidat soit seul en lice et que son élection devienne tacite. Jeudi matin, le comité du PLR a présenté un candidat en la personne d’Alain Mermoud, conseiller en charge de la sécurité publique, de l’agriculture, du commerce et de l’artisanat.

Aldo Resenterra n’est pas un nouveau venu sur le terrain politique. Cet ingénieur travaillant chez Syngenta occupa un siège de député au Grand Conseil valaisan pendant deux législatures dès 2005. En 2012, il fut même cité parmi les potentiels candidats du PLR au Conseil d’État.

A lire aussi : Aldo Resenterra n’est pas candidat


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top