Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: le nouveau plan de zones a du plomb dans l’aile

Le Conseil communal de Fully, qui s’est vu refuser presque totalement une extension de sa zone à bâtir par le canton, va déposer un recours contre le projet d’aménagement de ses zones et le nouveau règlement communal des constructions tels que validés par l’Etat du Valais.

09 déc. 2020, 15:34 / Màj. le 11 déc. 2020 à 05:30
Dans le plan validé par le canton, les nouvelles zones constructibles ont été réduites à 4 hectares.

La commune de Fully va déposer un recours en justice contre son futur plan d’aménagement des zones (PAZ) dans sa version homologuée par le canton. Car si dans le premier projet proposé par la commune, ce PAZ prévoyait d’augmenter d’une vingtaine d’hectares les terrains constructibles à Fully, le Conseil d’Etat valaisan a réduit ce chiffre à quatre hectares dans la version qu’il a homologuée et qu’il met à l’enquête actuellement. Quatre hectares, qui plus est, bloqués pour l’instant.

A Fully, commune qui a plus que doublé sa population depuis 1984, date de l’actuel plan de zones, c’est la douche froide.

«Nous n’avons clairement pas obtenu le résultat recherché. Aussi le Conseil communal a-t-il décidé de déposer un recours auprès du Tribunal cantonal», annonce le président Edouard Fellay.

Les règles ont changé

«Depuis 2014, les exigences de la loi sur l’aménagement du territoire ont changé, comme chacun le sait», explique Nicolas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias