Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: la Fête de la châtaigne, bastion de la campagne

A Fully, en automne, les châtaignes ont aussi une saveur politique. Quatre candidates livrent leurs ambitions avant le sprint final. Et toutes n’aspirent pas à le remporter.

14 oct. 2019, 05:30
Valentina Darbellay (PDC), Sylvie Luginbühl (PLR), Martine Jeanbourquin (UDC) et Céline Lugon (les Verts) étaient en campagne à Fully.

Une douce clameur enveloppe le village de Fully. Le soleil se disperse dans ces rues où plusieurs dizaines de milliers de visiteurs s’apprêtent à battre le pavé. En 2018, ils étaient entre 40 000 et 45 000. Une affluence que les candidats aux élections fédérales du 20 octobre prochain ne peuvent bouder. Au hasard des pas, nous sommes allés à leur rencontre.

Des verres chez les UDC

«Rouge ou blanc?» A l’UDC, on a le sens de l’accueil. Aux abords du stand, on reconnaît le conseiller national Jean-Luc Addor et le député Jérôme Desmeules. Mais celle qui semble tenir l’échoppe électorale à bout de bras, c’est Martine Jeanbourquin, conseillère générale à Fully. La sémillante retraitée évolue à domicile et ça se voit. «Je n’aime pas rester chez moi à ne rien faire», commence la candidate de la liste seniors.

Elle s’arrête alors pour offrir un verre à un passant. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias