Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: l’autoroute solaire suscite quelques questionnements

L’autoroute solaire qui pourrait voir le jour du côté de Fully convainc la commune et le canton. Mais des interrogations liées à la sécurité, à la protection du paysage ou aux nuisances sonores sont toutefois évoquées.

12 sept. 2018, 05:30
L’autoroute solaire de Fully convainc, mais suscite quelques questionnements.

Le dossier avait été présenté aux autorités communales en novembre 2012, puis n’avait plus refait surface jusqu’à lundi soir à la radio. Dans son émission «Forum», la RTS révélait qu’une autoroute solaire d’un genre unique au monde pourrait voir le jour sur le territoire de Fully d’ici à 2020. Porté par la société zougoise Servipier SA, ce projet pilote avait, à l’époque, obtenu un préavis favorable de l’exécutif fulliérain. «Jusqu’à présent, le dossier était confidentiel. Notre idée était de laisser le temps à la société de développer son projet», explique Edouard Fellay, président de Fully.

A lire aussi: La première autoroute solaire bientôt à Fully?

«Certaines sensibilités seront heurtées»

Six ans plus tard, l’autoroute solaire vient d’obtenir l’aval de l’Office fédéral des routes. Et le préavis de la commune n’a pas changé d’un iota. Il faut dire que dans la perspective de la stratégie énergétique 2050, l’idée de voir des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias