28.10.2018, 14:23

Fully: en pédalant 139 heures et 18 minutes en sept jours, Eric Vouillamoz réussit son pari

chargement
Eric Vouillamoz a été soutenu dans ses derniers efforts par une centaine de fans.

 28.10.2018, 14:23 Fully: en pédalant 139 heures et 18 minutes en sept jours, Eric Vouillamoz réussit son pari

cyclisme Sur son vélo de fitness, Eric Vouillamoz a effectué 2788 km en une semaine. Dimanche après-midi, cent personnes ont applaudi son exploit.

Il imagine ne pas remonter sur un vélo de fitness dans les deux semaines à venir, mais pédalait encore une fois son exploit réalisé. A 13 heures ce dimanche, Eric Vouillamoz a terminé, l’air en forme, une aventure de 2788 km débutée il y a sept jours. Le Fulliérain a défié ses jambes pendant exactement 139 heures et 18 minutes.

A lire aussi : Guinness des records: Eric Vouillamoz pédalera sur son vélo de spinning durant sept jours non-stop

«J’ai eu envie de tout arrêter à deux moments. Mais impossible de vous dire quand exactement, car j’ai perdu la notion du temps», constate le gérant de fitness. «C’était mercredi matin et vendredi soir», souffle son épouse Sarah, qui l’a épaulé durant cette semaine complètement folle.

L’habitué des courses Ironman s’est d’abord arrêté trente minutes toutes les trois heures, puis vingt minutes toutes les deux heures «parce que c’était trop dur.» Il a pris deux douches, mais a-t-il réussi à dormir? «Oh oui!», s’exclame-t-il. «Et en ronflant allègrement», lance Sarah Vouillamoz, alors que son Eric en était à vingt minutes de la délivrance.

Lorsque le décompte est arrivé à 0, les cent supporters présents à Fully ont aspergé leur champion de confettis et sabré le champagne. Tous sont persuadés que le Guinness book validera le record auquel ils viennent d’assister. Pour cela, Eric Vouillamoz devra envoyer au jury officiel le constat authentique établi par le notaire Blaise Fellay. Les Valaisans sauront dans quelques semaines si l’un des leurs figurera dans le prochain livre des records.
 


À lire aussi...

RecordCyclisme: record pour le Français Pascal Pich qui pédale durant 6 jours sur un vélo d'appartementCyclisme: record pour le Français Pascal Pich qui pédale durant 6 jours sur un vélo d'appartement

RecordAvec une compote de pommes de 390 kg, Riddes bat le record du monde et entre au Guinness bookAvec une compote de pommes de 390 kg, Riddes bat le record du monde et entre au Guinness book

Top