Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully doit réorganiser son service de curatelle

La commune de Fully doit se passer des services des curateurs d’une société privée. En attendant de trouver une nouvelle solution, c’est l’APEA qui gère les dossiers de 60 bénéficiaires.

08 oct. 2018, 12:01
C'est l'APEA qui a repris momentanément les curatelles à Fully.

Le personnel de la curatelle officielle de Fully a reçu son congé pour raisons économiques et le bureau de cette société privée aura totalement stoppé son activité fin octobre. Les dossiers de la soixantaine de personnes sous curatelle sont actuellement repris par l’APEA Fully-Charrat (autorité de protection de l’enfant et de l’adulte), dans l’attente d’une nouvelle solution à long terme.

«Je m’inquiète pour toutes ces personnes, notamment ma mère dont s’occupait ce bureau», écrit un lecteur. Interrogées sur cette situation pour le moins délicate, la commune de Fully, l’APEA et la société AC Conseils Sàrl se veulent rassurantes et indiquent dans un communiqué que «toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le suivi des activités liées au service de la curatelle officielle ont été réalisées».

A l’APEA, sa présidente Gislaine Carron-Acone confirme: «Cela n’a pas été facile dans un premier temps, mais la situation est actuellement sous contrôle. Rassurez-vous, aucune des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias