Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully baissera ses impôts en 2020

Cela faisait un quart de siècle que le coefficient d’impôt n’avait pas changé à Fully. La décision du Conseil général d’alléger la pression fiscale sur le contribuable dès 2020 ne va toutefois pas empêcher la commune d’investir de fortes sommes dans ses routes et son réseau d’eau l’an prochain.

19 déc. 2019, 17:00
Les travaux sur le dernier tronçon de la route cantonale en bordure du canal devraient être terminés pour 2023.

L’impôt communal va diminuer à Fully dès 2020. Le coefficient d’impôt passera de 1,30 à 1,25, le Conseil général ayant largement accepté cette baisse fiscale mardi soir. Il s’agit d’un changement historique, la fiscalité n’ayant pas évolué depuis 1995, soit depuis près d’un quart de siècle, dans cette commune connue pour exercer une pression fiscale importante.

Cette diminution a été combattue uniquement par le MISE qui craint que la collectivité locale se trouve en mauvaise posture financière face à la hausse récurrente des charges. En outre, le Mouvement des indépendants, des socialistes et des écologistes ne pense pas que l’impôt actuellement élevé pénalise l’attractivité de la commune. Et le MISE de relever que cette baisse ne représenterait que 100 francs pour un couple avec deux enfants déclarant 50 000 francs de revenu.

16 millions pour l’eau

«Il ne s’agit pas de révolutionner notre fiscalité, mais de l’adapter. Les rentrées fiscales...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias