Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fully a reçu le label «commune en santé»

Fully est la 21e commune valaisanne a obtenir le label «commune en santé». Elle a pris 58 mesures favorisant la promotion de la santé.

17 mai 2018, 12:06
Depuis ce mois de mai, des cours gratuits d’Urban Training sont proposés à la population de Fully.

Fully est devenue la 21e collectivité valaisanne labellisée «commune en santé». Sollicitée par Promotion Santé Valais, elle s’est tout de suite montrée intéressée par ce label. «Nous proposons déjà passablement de prestations en faveur de la santé. Il était donc logique de poursuivre dans ce sens en adhérant à cette démarche», souligne Philippe Salomon, chargé de la labellisation.

En résumé, ce label vise à favoriser l’implication de la commune dans la promotion de la santé en valorisant les mesures allant dans ce sens. Ces mesures sont développées dans six domaines, espaces publics, santé au travail, école, famille et solidarité, offres de loisirs et politique communale. «Nous mettons spécialement l’accent sur l’intégration, l’insertion professionnelle, les activités pour la jeunesse, les seniors et intergénérationnelles, le lien social et le mouvement», ajoute le président de la commune Edouard Fellay.

58 mesures listées

A Fully, 58 mesures ont été définies. Elles vont du label fourchette verte pour les repas de midi à l’UAPE au passeport-vacances, en passant par la promotion de l’utilisation du vélo pour se rendre au travail, la mise en place du pedibus, la lutte contre le racisme, la piste finlandaise, les repas-rencontres pour éviter l’isolement social, les ateliers d’éveil au français et la gestion des déchets en collaboration avec les scouts.

La remise du label a été l’occasion de lancer une nouvelle activité à Fully, l’urban training. «Tous les mercredis de mai à septembre, de 18 h 30 à 19 h 30, un coach donne des cours gratuits d’urban training. Il s’agit d’un parcours de santé utilisant le mobilier urbain pour des activités sportives en plein air. Cette mesure est destinée à toutes les personnes souhaitant prendre l’air, faire bouger son corps et redécouvrir sa commune», annonce Philippe Salomon.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias