12.08.2019, 18:00

Fred Roux: l’Himalaya comme terrain de jeu

Premium
chargement
Il adore le Valais et les Alpes, mais depuis plus de vingt ans, Fred Roux s'évade régulièrement dans les montagnes himalayennes en compagnie d'alpinistes renommés.

Portrait Le guide de montagne de Vens revient d’une troisième tentative infructueuse au K2 avec Mike Horn. Il nous reçoit chez lui pour évoquer sa passion pour la haute altitude et sa philosophie de la montagne.

On le désigne parfois comme «le guide valaisan de Mike Horn», mais cette expression le fait bien rire. Quand il arpente les flancs du K2 au côté de l’aventurier suisse, Fred Roux se définit plutôt comme son ami, son coéquipier. «Si j’apporte des connaissances techniques, j’apprends également beaucoup de lui au niveau de l’itinéraire et de l’orientation. D’ailleurs, nous évoluons le plus souvent sans corde entre nous.»

Cet été, le duo a tenté pour la troisième fois d’atteindre le...

À lire aussi...

HAUTE MONTAGNEJosette Valloton, l’authenticité à la rencontre des sommetsJosette Valloton, l’authenticité à la rencontre des sommets

AlpinismeExploit: Mike Horn et le guide Fred Roux au Makalu sans assistanceExploit: Mike Horn et le guide Fred Roux au Makalu sans assistance

Top