Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fondation Gianadda: l’exposition des œuvres de la collection de Christoph Blocher prolongée

En accord avec l’ancien conseiller fédéral, les tableaux de la collection de Christoph Blocher pourront être admirés jusqu’en novembre.

21 avr. 2020, 15:30
La Fondation Pierre Gianadda prolonge jusqu'en novembre son exposition consacrée aux chefs-d'oeuvre de la peinture helvétique.

On le savait déjà, la fondation Gianadda, en accord avec les mesures édictées par le Conseil fédéral et par l’Etat du Valais, a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, toutes les manifestations prévues ces prochaines semaines, exposition, concerts, visites guidées, etc., sont annulées.

Qu’en est-il de l’exposition «Chefs-d’œuvre suisses», actuellement présentée à la Fondation, et qui propose une riche sélection des œuvres rassemblées par l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher?

Léonard Gianadda, interviewé par nos collègues de la RTS, apporte une réponse: «J’ai pris contact avec M. Blocher et lui ai proposé de prolonger cette exposition. Il a accepté ma proposition et c’est pour cela qu’elle sera prolongée jusqu’au 22 novembre.»

Quant à l’exposition estivale, qui devait mettre en avant les œuvres de Gustave Caillebotte, elle sera reportée à plus tard, en accord avec les préteurs des tableaux du célèbre artiste français.

 

En savoir plus : Le site de la Fondation

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias