Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fondateur du festival des musiques du monde, Mads Olesen l'incarne toujours vingt-cinq ans après

Fondateur, programmateur et président du Festival des 5 Continents à Martigny, Mads Olesen est toujours aux manettes vingt-cinq ans après. Rencontre avec un homme passionné de culture.

21 juin 2018, 17:30
Pour la 25e fois, Mads Olesen vous convie à découvir ce week-end les musiques, les saveurs et les cultures du monde sur la place du Manoir.

La culture, sous toutes ses formes, c’est son dada. Le vivre ensemble, les échanges interculturels, la cohésion sociale, les musiques du monde, aussi. Pas étonnant donc que Mads Olesen ait eu le désir, un jour, de réunir tout cela dans un événement qui, vingt-cinq ans après, rencontre toujours le succès.

«C’est incroyable de se dire que le Festival des 5 Continents a déjà 25 ans. C’est une grande partie de ma vie. Mais ce qui me touche le plus aujourd’hui, c’est le formidable engagement citoyen manifesté par tous ceux qui participent à cette aventure.»

Du Danemark à Martigny

Après une licence en dramaturgie au Danemark, son pays d’origine, un passage à l’école de théâtre Jacques Lecoq à Paris, où il rencontre son épouse valaisanne Nanette, et un master en gestion culturelle à l’Université d’Aarhus, Mads Olesen débarque à Martigny à la fin des années 90. Nommé responsable du Centre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias