Foire du Valais: les hôtes d'honneur dévoilés

chargement

FOIRE DU VALAIS 2012 La Foire du Valais acccueillera sept hôtes d'honneur, un record absolu, du 28 septembre au 7 octobre prochain.

Par Pascal GUEX
  03.07.2012, 15:30
La Foire du Valais, édition 2012, espère battre à nouveau le record de fréquentation.

A l’affiche du vendredi 28 septembre au dimanche 7 octobre prochain, la prochaine Foire du Valais devrait générer un millésime mémorable. Et pas seulement parce que cette exposition-événement unique en Suisse proposera des spectacles pour grands et petits, des concerts, des conférences, des débats, plus de 50 bars et restaurants ou encore la présence de près de 400 exposants de qualité.

Non, si cette 53ème édition promet de rester dans les annales c’est aussi et surtout parce qu’elle accueillera pas moins de 7 hôtes d’honneur. Record absolu battu.

La direction de FVS Group a ainsi levé hier le voile sur ce plateau exceptionnel aux saveurs aussi variées que relevées. Qu’on en juge par le menu:

  • Moi pour toit : la fondation de Papa Christian qui est déjà venue en aide à près de 8000 enfants défavorisés de Pereira en Colombie va fêter ses 25 ans d’existence en présentant une farandole qui fera entrer le visiteur au cœur de son histoire. Au cœur, aussi, du café de Colombie. Avec un espace de dégustation, d’artisanat et, le soir venu, d’ambiance latino.
  • Vallée du Trient Vallorcine – Espace Mt-Blanc : après la signature de la déclaration d’intention l’an dernier sur le stand de l’Espace Mont-Blanc, les mêmes partenaires se retrouvent cet automne à la Foire du Valais pour présenter Vallée du Trient Tourisme SA.
  • Le Bureau des Métiers : depuis 75 ans au service des petites et moyennes entreprises de l’artisanat, le Bureau des métiers dit vouloir « concevoir un espace de rencontre placé sous le signe de l’efficience énergétique dans la construction. »
  • Le Service valaisan de l’environnement : le SPE veut profiter de la Foire du Valais pour fêter son 50e anniversaire. En participant au concours du cinquantenaire, les visiteurs du CERM seront à la page sur la qualité de l’environnement en Valais; avec quelques surprises et bons conseils à la clef!
  • INSIEME :elle aussi cinquantenaire, l’Association Valaisanne de parents de personnes handicapées mentales va ouvrir un espace de dialogue et d’information. Elle présentera son programme novateur pour les écoles, «insieme fait la classe». Jeux de rôles, activités et documents permettront de mieux comprendre le quotidien des personnes en situation de handicap: un moyen ludique de faire tomber les préjugés!
  • Fédération Valaisanne des Costumes et des Arts populaires : forte à ce jour de 43 sociétés, la Fédération valaisanne des Costumes fêtera ses 75 ans d’existence pendant la foire. Sur son stand, elle présentera notamment des costumes traditionnels, une exposition photos retraçant les différentes Fêtes des Costumes de 1937 à nos jours. Chaque jour, une ou plusieurs sociétés seront présentes pour animer le stand et la scène de l’Espace Live.
  • Fondation IPT Valais : créée en 1972 par des entrepreneurs désireux de proposer une passerelle vers l’emploi pour les personnes atteintes dans leur Santé et en difficulté face au marché du travail, la Fondation IPT fête donc ses 40 ans avec un objectif : que le stand IPT servira notamment de plateforme d’échanges et de rencontres pour les entreprises.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PotableFully: un réservoir de 4000 m3 en projetFully: un réservoir de 4000 m3 en projet

ManifestationOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maisonOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

MontagneUne personne ensevelie par une avalanche à MauvoisinUne personne ensevelie par une avalanche à Mauvoisin

La Suisse BougeOrsières Bouge: une flashmob pour se déhancher sur sa pelouse ou dans son quartierOrsières Bouge: une flashmob pour se déhancher sur sa pelouse ou dans son quartier

Orsières Bouge en dansant

Dans le cadre du duel intercommunal La Suisse Bouge, petits et grands sont invités à se trémousser aux quatre coins...

  13.06.2021 12:00  Orsières

Le coin des famillesEntremont: un été pour visiter la région en résolvant des énigmesEntremont: un été pour visiter la région en résolvant des énigmes

Top