14.10.2020, 14:32

Finhaut: un bloc se détache de la paroi et s’écrase sur une voiture, 1 mort

chargement
L'accident s'est produit à près de 500 mètres de Finhaut.

Drame Un Valaisan de 75 ans est décédé après que sa voiture a été percutée par un bloc de pierre qui s’est détaché de la paroi peu avant le village de Finhaut. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Un accident mortel a eu lieu mercredi matin 500 mètres avant le village de Finhaut. La voiture d’un Valaisan a été percutée par des pierres sur la route cantonale.

Les secouristes n’ont pu que constater le décès du conducteur âgé de 75 ans et domicilié dans le Bas-Valais, seul occupant du véhicule.

Un bloc de presque une tonne

Dépêché sur place, le géologue cantonal Raphaël Mayoraz a pu constater que c’est un gros bloc d’un demi-mètre cube pesant près d’une tonne qui s’est détaché de la paroi avant de venir s’écraser sur la voiture qui circulait normalement sur la route cantonale.

«Le procureur a ouvert une enquête qui devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Mais rien ne laissait présager un tel drame».

Gel et précipitations

Selon Raphaël Mayoraz, c’est bien le cycle gel-dégel qui pourrait être la cause de cet incident isolé. «Les fortes précipitations de ces derniers jours liées à deux premières nuits de gel pourraient expliquer la chute de ce bloc.» 

En fin de journée, la route était rouverte à la circulation. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HockeyEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnationEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnation

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Mobilité électriqueQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de MartignyQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

Top