Finhaut: un bloc se détache de la paroi et s’écrase sur une voiture, 1 mort

chargement

Drame Un Valaisan de 75 ans est décédé après que sa voiture a été percutée par un bloc de pierre qui s’est détaché de la paroi peu avant le village de Finhaut. Le Ministère public a ouvert une enquête.

  14.10.2020, 14:32
L'accident s'est produit à près de 500 mètres de Finhaut.

Un accident mortel a eu lieu mercredi matin 500 mètres avant le village de Finhaut. La voiture d’un Valaisan a été percutée par des pierres sur la route cantonale.

Les secouristes n’ont pu que constater le décès du conducteur âgé de 75 ans et domicilié dans le Bas-Valais, seul occupant du véhicule.

Un bloc de presque une tonne

Dépêché sur place, le géologue cantonal Raphaël Mayoraz a pu constater que c’est un gros bloc d’un demi-mètre cube pesant près d’une tonne qui s’est détaché de la paroi avant de venir s’écraser sur la voiture qui circulait normalement sur la route cantonale.

«Le procureur a ouvert une enquête qui devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Mais rien ne laissait présager un tel drame».

Gel et précipitations

Selon Raphaël Mayoraz, c’est bien le cycle gel-dégel qui pourrait être la cause de cet incident isolé. «Les fortes précipitations de ces derniers jours liées à deux premières nuits de gel pourraient expliquer la chute de ce bloc.» 

En fin de journée, la route était rouverte à la circulation. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MontagneUne personne ensevelie par une avalanche à MauvoisinUne personne ensevelie par une avalanche à Mauvoisin

La Suisse BougeOrsières Bouge: une flashmob pour se déhancher sur sa pelouse ou dans son quartierOrsières Bouge: une flashmob pour se déhancher sur sa pelouse ou dans son quartier

Orsières Bouge en dansant

Dans le cadre du duel intercommunal La Suisse Bouge, petits et grands sont invités à se trémousser aux quatre coins...

  13.06.2021 12:00  Orsières

Le coin des famillesEntremont: un été pour visiter la région en résolvant des énigmesEntremont: un été pour visiter la région en résolvant des énigmes

Transport scolaireDès la rentrée, un bus transportera les élèves des Mayens de Saxon. Epilogue d’une lutte de sept ansDès la rentrée, un bus transportera les élèves des Mayens de Saxon. Epilogue d’une lutte de sept ans

InfrastructuresMartigny: la passerelle du Rosel bientôt remise en placeMartigny: la passerelle du Rosel bientôt remise en place

Top