Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finhaut: un bloc se détache de la paroi et s’écrase sur une voiture, 1 mort

Un Valaisan de 75 ans est décédé après que sa voiture a été percutée par un bloc de pierre qui s’est détaché de la paroi peu avant le village de Finhaut. Le Ministère public a ouvert une enquête.

14 oct. 2020, 14:32
/ Màj. le 14 oct. 2020 à 17:09
L'accident s'est produit à près de 500 mètres de Finhaut.

Un accident mortel a eu lieu mercredi matin 500 mètres avant le village de Finhaut. La voiture d’un Valaisan a été percutée par des pierres sur la route cantonale.

Les secouristes n’ont pu que constater le décès du conducteur âgé de 75 ans et domicilié dans le Bas-Valais, seul occupant du véhicule.

Un bloc de presque une tonne

Dépêché sur place, le géologue cantonal Raphaël Mayoraz a pu constater que c’est un gros bloc d’un demi-mètre cube pesant près d’une tonne qui s’est détaché de la paroi avant de venir s’écraser sur la voiture qui circulait normalement sur la route cantonale.

«Le procureur a ouvert une enquête qui devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Mais rien ne laissait présager un tel drame».

Gel et précipitations

Selon Raphaël Mayoraz, c’est bien le cycle gel-dégel qui pourrait être la cause de cet incident isolé. «Les fortes précipitations de ces derniers jours liées à deux premières nuits de gel pourraient expliquer la chute de ce bloc.» 

En fin de journée, la route était rouverte à la circulation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias