Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finhaut: un accident rarissime alors que la falaise était sous surveillance

C’est suite à un accident rarissime qu’un automobiliste a perdu la vie mercredi à Finhaut, alors même que la falaise était sous surveillance. Les explications du géologue cantonal Raphaël Mayoraz.

16 oct. 2020, 05:30
La falaise de la Grosse Larze qui surplombe la route de Finhaut. En rouge, le lieu d'où s'est détaché le bloc qui a causé l'accident mortel de mercredi matin.

Un accident rarissime. Alors qu’on ne compte plus le nombre de rochers ou de blocs imposants qui atterrissent tout au long de l’année sur des routes en Valais, il est très rare que cela se termine de manière dramatique.

Mercredi matin, pourtant, un automobiliste valaisan a perdu la vie, peu avant le village de Finhaut. Un bloc d’un demi-mètre cube, pesant près d’une tonne, s’est écrasé sur sa voiture, alors qu’il circulait sur la route cantonale.

A lire aussi: Finhaut: un bloc se détache de la paroi et s’écrase sur une voiture, 1 mort

«A ma connaissance, il ne s’agit que du troisième accident mortel de ce type recensé en Valais depuis l’an 2000, après celui de la galerie de la Monnaie, aux Trappistes, en novembre 2003, et un autre, dans le Haut-Valais, en 2009», souligne le géologue cantonal Raphaël Mayoraz.

Une falaise sous surveillance

Mercredi, l’accident a eu lieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias