Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Figure emblématique du carnaval du Bourg, Christian Veuthey en est un pilier depuis 50 ans

Le carnaval du Bourg fête ses 50 ans en invitant les Dieux. Président pendant 30 ans, fan absolu et pilier du carnaval, Christian Veuthey en évoque les hauts faits.

02 mars 2019, 10:00
Pour Gaylord Saudan (à g.), président du carnaval du Bourg depuis 2011, le parcours de Christian Veuthey, qui l'a présidé pendant trente ans, est un exemple à suivre pour les fanas du carnaval.

«Il est toujours là pour le Bourg.» Comme le souligne l’actuel président du carnaval du Bourg Gaylord Saudan, Christian Veuthey est la figure emblématique de ce carnaval depuis 50 ans.

«Que voulez-vous, je suis tombé dans une famille de carnavaleux. Ma mère et ma grand-mère, qui adoraient se déguiser, ont loué des costumes pendant des décennies et la première poutratze Agrippine a été réalisée par ma grand-mère. Le carnaval est donc ancré en moi. J’en suis un fan et je sors toujours déguisé», avoue Christian.

Le retour du carnaval

Jusqu’en 1957, le carnaval se déroulait en ville de Martigny et se terminait le mardi soir au Bourg. Après une éclipse de douze ans, pendant lesquels seul un concours de masques était encore organisé en ville, le carnaval a fait son retour en 1969 au Bourg. «J’avais 11 ans. Avec des copains, on a mis sur pied un petit défilé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias