Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert pour l’amphithéâtre de Martigny

Le projet de réhabilitation des gradins de l’amphithéâtre de Martigny n’ayant suscité aucune opposition, l’autorisation de construire a été accordée. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année.

25 août 2020, 14:55
D'ici à la fin de l'année, les gradins en bois de l'amphithéâtre de Martigny seront remplacés par des gradins en béton. Mais la structure antique demeurera identique.

Feu vert pour la réhabilitation des gradins de l’amphithéâtre du Vivier à Martigny. Lancé au printemps dernier par Léonard Gianadda, qui en assure le financement, et la commune de Martigny, le projet est déjà au bénéfice d’une autorisation de construire.

«L’opération a été finalisée en moins de cinq mois, ce qui doit être un record de rapidité en la matière. Ce ne fut pas si simple car il a fallu obtenir douze préavis positifs de divers services du canton et de la Confédération, mais tout le monde a bien joué le jeu», se réjouit le mécène octodurien.

Sur le terrain, les travaux ont déjà commencé, l’objectif étant de les terminer d’ici à la fin du mois de novembre. On rappellera que le projet consiste à remplacer intégralement les gradins actuels en bois, qui sont fortement délabrés. Les nouveaux seront réalisés en béton, au même emplacement, mais ils auront une forme arrondie suivant la courbe du monument existant. Le nombre de places, environ 1900, demeurera identique.

A noter que la structure antique de l’amphithéâtre, notamment les murs, ne sera pas touchée, ce monument datant du début du IIe siècle étant strictement protégé.

A lire aussi: Un nouveau visage pour l’amphithéâtre de Martigny
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias