25.08.2020, 14:55

Feu vert pour l’amphithéâtre de Martigny

chargement
D'ici à la fin de l'année, les gradins en bois de l'amphithéâtre de Martigny seront remplacés par des gradins en béton. Mais la structure antique demeurera identique.

Rénovation Le projet de réhabilitation des gradins de l’amphithéâtre de Martigny n’ayant suscité aucune opposition, l’autorisation de construire a été accordée. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année.

Feu vert pour la réhabilitation des gradins de l’amphithéâtre du Vivier à Martigny. Lancé au printemps dernier par Léonard Gianadda, qui en assure le financement, et la commune de Martigny, le projet est déjà au bénéfice d’une autorisation de construire.

«L’opération a été finalisée en moins de cinq mois, ce qui doit être un record de rapidité en la matière. Ce ne fut pas si simple car il a fallu obtenir douze préavis positifs de divers services du canton et de la Confédération, mais tout le monde a bien joué le jeu», se réjouit le mécène octodurien.

Sur le terrain, les travaux ont déjà commencé, l’objectif étant de les terminer d’ici à la fin du mois de novembre. On rappellera que le projet consiste à remplacer intégralement les gradins actuels en bois, qui sont fortement délabrés. Les nouveaux seront réalisés en béton, au même emplacement, mais ils auront une forme arrondie suivant la courbe du monument existant. Le nombre de places, environ 1900, demeurera identique.

A noter que la structure antique de l’amphithéâtre, notamment les murs, ne sera pas touchée, ce monument datant du début du IIe siècle étant strictement protégé.

A lire aussi: Un nouveau visage pour l’amphithéâtre de Martigny
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HockeyEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnationEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnation

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Mobilité électriqueQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de MartignyQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

Top