Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faux incendie à Martigny

Dans le cadre de la journée suisse des portes ouvertes dans les casernes, les pompiers de Martigny ont organisé un exercice au centre de la ville.

31 août 2019, 11:45
77 pompiers sont intervenus dans cet exercice près de la place centrale de Martigny.

De la fumée s’échappait ce samedi matin de l’ancien office des poursuites à l’avenue du Grand Saint-Bernard. L’intervention du centre de secours et d’incendie de Martigny et environs a attiré les curieux des terrasses de la place centrale voisine, ce qui était le but du commandant Marc-André Pillet: «Comme nous sommes répartis sur plusieurs sites, les portes ouvertes n’attirent jamais beaucoup de monde. Nous avons donc profité pour faire un exercice d’envergure.»

Vers sept heures, les appareils à fumée se sont mis en route autour des huit figurants qui jouaient les blessés. L’intervention des septante-sept pompiers a été volontairement compliquée par la chute fictive du réseau d’eau de la ville.

Dans tout le canton

Plusieurs activités ont lieu dans tout le canton dans le cadre des journées portes ouvertes. A Sierre, par exemple, le public peut assister à des démonstrations et faire son baptême de l’air en hélicoptère.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias