Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exposition: plongée dans des caves secrètes au cœur de Martigny

Le groupe QDS Leisure dévoile les anciennes caves Orsat via l’exposition «Espace secret, un monde caché sous les rues de Martigny». Un hommage à ce site historique bientôt transformé en hôtel, thermes et parking.

29 août 2018, 11:00
John Cretton présente l'exposition «L'espace secret» sur la place Centrale de Martigny. Celle-ci révèle les souterrains des anciennes caves Orsat.

La porte de l’ancien office des poursuites se referme derrière nous. Nous empruntons un escalier qui s’enfonce dans les sous-sols sombres et labyrinthiques de l’avenue du Grand-Saint-Bernard 1, au cœur de Martigny. Les jeux de lumière de nos portables nous font alors découvrir une énorme cathédrale agro-industrielle cachée sous la rue: les anciennes caves Orsat. Construites en 1874, elles ont été délaissées au début des années 80. Depuis, l’activité n’a jamais repris et le temps semble s’y être arrêté. Un espace secret, inconnu du grand public, que le photographe anglais Rob Ball a immortalisé cet été. Ses œuvres sont présentées sur la place Centrale de Martigny jusqu’au 25 septembre.

Pour capter l’âme des lieux, le photographe a utilisé une simple lampe et un appareil analogique. © Rob Ball

Un dernier hommage avant la transformation

Le travail photographique a été mandaté par le groupe QDS Leisure, propriétaire des lieux, qui réhabilitera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias