Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entremont: Roxanne Di Blasi, une animatrice socioculturelle à l’écoute de la jeunesse

Roxanne Di Blasi est la nouvelle animatrice socioculturelle des communes de Sembrancher, Orsières et Liddes. Elle vaque à la réalisation de projets concrets avec la jeunesse d'Entremont.

31 janv. 2018, 18:00
Depuis le 1er janvier, Roxanne Di Blasi est l’animatrice socioculturelle attitrée des communes de Sembrancher, Orsières et Liddes.

Roxanne Di Blasi n’est pas enseignante. Et pourtant, lorsqu’elle se balade dans les rues d’Orsières, tous les jeunes villageois qui croisent son chemin la saluent, de manière cordiale et respectueuse.

Et pour cause: depuis le 1er janvier, la jeune femme de 25 ans est l’animatrice socioculturelle attitrée des communes de Sembrancher, Orsières et Liddes. Un poste créé en collaboration avec le Centre de loisirs et culture de Martigny.

Un rôle de prévention

Diplômée en travail social auprès de la HES-SO de Sierre, Roxanne Di Blasi voyage de village en village, pour y rencontrer les adolescents et les accompagner dans leur cheminement vers l’âge adulte. Un véritable «métier de passion», au travers duquel la jeune femme explique être totalement à l’écoute de la jeunesse d’Entremont. «Ma formation me permet notamment d’assurer un lien entre l’éducation familiale et scolaire des adolescents. Ils peuvent tout me confier. Leurs joies comme leurs peines.»

>>A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias