En vue de l’affluence estivale, Salvan se pare contre les bouchons

chargement

Tourisme Pour ne pas revivre des épisodes d’embouteillage sur les routes de la commune comme l’été dernier, Salvan met en place dès ce week-end un nouveau concept de mobilité. Sens unique, sentinelle et navettes devraient permettre de fluidifier le trafic.

 01.07.2021, 12:00
Premium
Depuis Salvan, un sens unique sera instauré pour monter en voiture aux Marécottes, la descente se fera par le village des Granges.

Une file de voitures roulant au pas de l’entrée de Salvan jusqu’aux Marécottes, la scène s’est produite plusieurs fois l’été dernier en raison de l’affluence record de visiteurs suisses dans la vallée du Trient. Cette situation, les autorités de la commune et les responsables touristiques veulent à tout prix l’éviter cette année.

Dès cette fin de semaine et durant tous...

À lire aussi...

TourismeLac Bleu, Derborence, Tseuzier: les petits coins de paradis commencent à déborderLac Bleu, Derborence, Tseuzier: les petits coins de paradis commencent à déborder

TraficNouvelle vague de voitures aux Iles, à SionNouvelle vague de voitures aux Iles, à Sion

EnvironnementElle protège Derborence pour que la réserve reste un joyauElle protège Derborence pour que la réserve reste un joyau

Top