Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Employé licencié à Leytron: le Conseil d’Etat tance la commune

La commune de Leytron pensait verser un seul mois de salaire à son ex-employé licencié abusivement en 2015. Ce sera dix fois plus, dit le Conseil d’Etat qui a des mots durs pour l’administration locale.

21 déc. 2020, 18:00
La commune reprochait à l'employé l'épandage de doses massives de désherbant. Mais la justice souligne que l'ordre a été donné par son supérieur qui, lui, n'a pas été licencié.

La commune de Leytron devra payer dix mois de salaire à l’employé licencié abusivement en 2015. Le Conseil d’Etat valaisan a fixé cette indemnité à la suite d’un recours déposé par l’employé, mécontent de la proposition de la commune qui voulait se contenter de lui payer un seul mois de salaire. La décision du Conseil d’Etat peut encore être contestée en justice.

L’employé avait été licencié après avoir été accusé par la commune d’avoir répandu sans discernement une quantité trop importante de désherbant. Mais le Tribunal fédéral avait déclaré abusif ce licenciement, rappelant que «l’ordre d’utiliser une quantité importante de désherbant avait été donné par le supérieur de l’employé licencié». Ce même TF avait ensuite confirmé la condamnation du président de Leytron pour violation du secret de fonction et diffamation de l’employé dans cette même affaire.

A lire aussi : La commune de Leytron perd dans l’affaire du Roundup (juillet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias