Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emotions à VerticAlp Emosson

Fermé pendant deux ans, le parc d'attractions du Châtelard, doté d'un nouveau funiculaire, a rouvert ses portes samedi dernier. Reportage.

26 mai 2015, 00:01
data_art_3153052.jpg

Il était moins une. Alors que la réouverture du parc d'attractions du Châtelard était prévue samedi matin, à 10 heures, ce n'est que vendredi en fin d'après-midi que l'autorisation de l'Office fédéral des transports (OFT) est parvenue à la société. Au grand soulagement des deux administrateurs Pascal May et Valentin Gay-des-Combes: "Les experts de l'OFT ont effectué trois semaines de tests, avant tout techniques et sécuritaires, avant de nous donner, in extremis, le feu vert. Ils se sont aussi penchés sur l'accessibilité, nos sites étant désormais tous accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussettes. Aujourd'hui, tout roule, la concession de nos trois installations étant valable jusqu'au mois de juillet 2025."

Samedi, quelques dizaines de curieux ont profité de la réouverture pour découvrir les nouvelles installations et se hisser à la hauteur du barrage d'Emosson. Si le petit train panoramique intermédiaire et le minifunic terminal sont toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias