Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emosson: un «Barrage volant» et vibrant d’émotions

A 2205 mètres, «Barrage volant», né d’une collaboration entre CosmoJazz et la Compagnie NEO, a offert un spectacle aussi puissant que poétique.

21 juil. 2019, 17:56
La Compagnie NEO a pu réalisé sa prestation sur le barrage du Vieux Emosson car il comporte une section verticale, ce qui est rare.

Il aura fallu deux ans de travail, des heures de répétition et beaucoup de folie pour offrir une telle prestation. Né de la volonté de Pascal May, président de Finhaut, et de Michaël Rouzeau, metteur en scène de la Compagnie NEO, le «Barrage volant» a conquis dimanche quelque 2500 spectateurs au Vieux Emosson, à 2205 mètres d’altitude.
Au pied de l’ouvrage, le quartet d’André Manoukian, accompagné de 120 choristes, donnait le ton. Sur le mur, six danseurs voltigeaient avec grâce et poésie, comme tombés du ciel.
La prestation a été mise sur pied pour fêter les 10 ans du CosmoJazz ainsi que la fin du chantier de Nant de Drance. «Chaque année dans le cadre du CosmoJazz, un concert se donne sur le barrage d’Emosson. Pour ce jubilé, nous avons pris le pari de faire monter le public 200 mètres plus haut pour un événement exceptionnel et gratuit. Et c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias