Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Electricité: Orsières doit rétrocéder 2,8 millions de francs aux citoyens

Durant six ans, Orsières a surfacturé l’énergie à ses citoyens pour un montant de 2,8 millions de francs. La municipalité rétrocédera cette somme sur les factures d’électricité des six ans à venir.

19 déc. 2019, 18:00
Les citoyens d'Orsières verront leur facture d'électricité baisser ces prochaines années.

En octobre 2017, un article du «Nouvelliste» présentait une radiographie des différents tarifs de l’électricité en vigueur dans le canton. D’une commune à l’autre, les prix varient énormément. Il en ressort qu’Orsières était la commune la plus chère du canton avec un prix de vente de l’énergie (hors transport et taxes) à 12 centimes. L’article fait tiquer une dizaine de citoyens de la commune de montagne. «Nous voulions comprendre comment nous étions arrivés dans une telle situation étant donné que la commune est productrice d’énergie», détaille l’un d’entre eux. A cette époque, le président, Joachim Rausis, affirmait dans nos colonnes vouloir «étudier une nouvelle grille tarifaire qui pourrait être effective en 2019».

A lire aussi: Valais: pas tous égaux devant les prix de l’électricité

Les citoyens interpellent l’Elcom

Mais ce groupement de citoyens, qui s’est par ailleurs opposé à la vente du réseau électrique de la commune à DransGrid, va...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias