Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eboulement à Trient: la population apprend à vivre sans la route

La route qui relie le col de la Forclaz à Trient est fermée depuis un mois, jour pour jour. Après l'éboulement survenu le 13 janvier, la population de la vallée a donc dû revoir radicalement ses habitudes de mobilité. Reportage.

13 févr. 2018, 17:30
A la suite de l'éboulement du 13 janvier, le village de Trient n'est plus accessible par la route.

«Route barrée». Voilà un mois jour pour jour que le panneau qui interdit l’accès au col de la Forclaz trône là, à la sortie de Trient. Quelques centaines de mètres plus haut, les imposants blocs de roche qui se détachaient de la falaise au matin du 13 janvier obstruent toujours le passage. Alors qu'une opération de minage sera entreprise sur place vendredi, la population continue de prendre son mal en patience. Ces dernières semaines, ils ont été nombreux à devoir changer radicalement leurs habitudes de mobilité, et voyager par le rail. Que ce soit pour rejoindre leur lieu de travail, rendre visite à des proches, ou encore pour que perdure leur activité commerciale.

>>A lire aussi: Trient sera évacué durant le minage de l’éboulement

La vie sociale en prend un coup

Nathalie Blanc compte parmi ceux qui se rendent quotidiennement à Trient. Secrétaire de la commune depuis quinze ans, cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias