Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du courant solidaire est désormais produit à Bourg-St-Pierre

La micro-centrale électrique de Challand inaugurée ce samedi à Bourg-Saint-Pierre est le fruit d’un partenariat entre la commune et une ONG active dans le domaine humanitaire.

26 août 2017, 14:26
/ Màj. le 26 août 2017 à 17:30
James Derivaz, directeur technique de DransEnergie, Brigitte Aeschlimann, présidente de Médicaments pour Tous, et Roger Moret, vice-président de Bourg-Saint-Pierre (de g. à dr.), ont inauguré la nouvelle micro-centrale.

Inaugurée ce samedi, la nouvelle installation de turbinage des eaux potables de Bourg-Saint-Pierre est le fruit d’un partenariat entre la commune et une ONG, Médicaments pour Tous, basée à Dorénaz.

La micro-centrale de Challand a nécessité un investissement de 1,8 million de francs, montant pris en charge par la commune de Bourg-Saint-Pierre (60%) et Médicaments pour Tous (40%).

Les eaux de la combe de Challand sont acheminées à la micro-centrale via une conduite forcée d’une longueur de 1700 mètres après une chute d’environ 450 mètres. La production annuelle projetée est de 670 000 kWh. La commune et l’ONG se partageront les recettes sur la base de la clef de répartition définie lors des discussions initiales. L'exploitation est assurée par DransEnergie.

>>D'autres infos sur Médicaments pour Tous

Votre publicité ici avec IMPACT_medias