Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dorénaz: une plainte et une dénonciation repoussées par le Ministère public

L’Office régional du Bas-Valais du Ministère public a décidé de ne pas donner suite à une dénonciation de la commune et à une plainte de l’entreprise Auto Démolition Revaz déposées contre un groupe d’habitants de Dorénaz.

29 déc. 2016, 15:09
Auto Démolition Revaz à Dorénaz alimente toujours les discussions.

La publication par l’Office du Bas-Valais du Ministère public de deux ordonnances de non-entrée en matière à la suite du dépôt d’une plainte d’Auto Démolition Revaz et d’une dénonciation pénale adressée par la municipalité contre un groupe de citoyens de Dorénaz alimente les discussions. Le 2 juillet 2015, ces derniers avaient adressé une lettre aux députés et à la presse, dans laquelle ils pointaient du doigt une pollution du sol et le non-respect des procédures par Auto Démolition Revaz lors de certaines mises à l’enquête. Le 14 juillet, la commune de Dorénaz avait dénoncé pénalement ce groupe de citoyens pour dénonciations abusives. Deux mois plus tard, la famille Revaz avait à son tour déposé une plainte pour calomnie et diffamation.

Ce sont ces deux requêtes qui ont été déclarées irrecevables par la Procureure du Bas-Valais Angélique Duay. La famille Revaz a confirmé le dépôt d’un recours au Tribunal cantonal contre cette décision.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi 30 décembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias