Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dorénaz: le dossier du mercure enfin classé

La justice n'ouvrira aucune procédure dans l'affaire de la pollution de terrains à Dorénaz. Tout simplement parce que l'enquête n'a pas permis de découvrir quoi que ce soit de répréhensible.

17 janv. 2018, 12:00
En 2015, des députés avaient avaient manifesté leur inquiétude et avaient pu visiter le site de l'autodémolition visée par les soupçons de pollution.

La justice valaisanne n’ouvrira aucune procédure dans l’affaire de la pollution des eaux à Dorénaz. Une trentaine de citoyens, regroupés sous la bannière de l’association Transparence et intégrité, avaient alerté en 2015 les autorités et les médias sur des soupçons de pollution, au mercure notamment, de la nappe phréatique via des terrains privés appartenant à la famille Revaz.

L’affaire avait fait beaucoup de bruit à Dorénaz. Aujourd’hui, après des expertises et une enquête, le dossier est clos. Si une légère pollution avait bien été découverte, elle ne présentait «aucun risque pour la nappe phréatique, ni menace pour les sols». Même la justice n'a rien trouvé à redire.

>> A lire aussi : Dorénaz: une assemblée étonnamment calme

En effet, le Ministère public a confirmé il y a quelques semaines qu’«aucune procédure n’a été ouverte en suite d’une éventuelle pollution des eaux sur le territoire de la commune de Dorénaz».

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias