Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dorénaz: la bourgeoisie réclame 40 000 francs à un ex-municipal

Patron d’une entreprise en litige avec la bourgeoisie locale, un municipal de Dorénaz a démissionné, officiellement pour raison de santé.

29 mai 2020, 05:30
Les matériaux ont été prélevés dans ce secteur situé en bordure du Rhône, au départ de la route menant à Fully.

La bourgeoisie de Dorénaz réclame plus de 40 000 francs à l’entreprise de terrassement du municipal Christian Roduit. La collectivité a découvert que des matériaux avaient été enlevés d’une place de dépôt et de traitement de matériaux recyclables propriété de la collectivité. L’entreprise montrée du doigt a bien le droit d’y entreposer et de recycler des matériaux, mais pas d’en prélever. L’élu, qui parle de vengeance politique, a démissionné en début d’année, après avoir présenté un certificat médical.

Le conseiller Roduit ne siégeait plus depuis fin septembre 2019 et avait annoncé sa volonté de démissionner en octobre. Mais ce n’est qu’en janvier dernier que le Conseil d’Etat a accepté de l’exempter. Cet ancien vice-président du mouvement Transparence et Intégrité (TI), élu sur une liste d’entente, a été remplacé par Michel Genoud, actuel président de TI.

A lire aussi: L’Entente obtient deux sièges

Quant au litige financier, Jasmine Ballay, municipale PLR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias