Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux fromages d’alpage récompensés

Deux alpages – Charmotane et Tanay – se sont hissés, à égalité, sur la plus haute marche du podium du concours de dégustation de raclette à l’enseigne de Fromage & Cime.

17 sept. 2017, 23:40 / Màj. le 18 sept. 2017 à 00:01
Ovronnaz - 17 septembre 2017 - Le festival valaisan de la raclette Fromage & Cime et son concours Fromage et Cime d'Or. Ici, les gagnants du concours: Edgar Julmy, exploitant de l'Alpage de Taney et Carlos Da Fonseca, fromager Alpage Charmontane. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Deux alpages – Charmotane et Tanay – ont terminé ex æquo à la première place du quatrième concours de dégustation de fromage à raclette organisé dans le cadre de Fromage & Cime. Le jury, composé d’experts issus des milieux de la fromagerie, de la gastronomie et de la consommation, a rendu son verdict hier à Ovronnaz. «Le score a été particulièrement serré entre les six lauréats désignés parmi les trente finalistes. Nous avons décidé d’attribuer deux Fromage & Cime d’or aux alpages de Charmotane et de Tanay. Les six premiers méritent un label d’excellence, car ils étaient tous aromatiques et crémeux, d’une tenue exceptionnelle. C’est une sacrée performance pour des fromages de tout juste trois mois», analyse l’affineur Claude Luisier, membre du jury.

Récompensé par un 20 sur 20 par l’Interprofession Raclette du Valais AOP, l’alpage de Loveignoz (Saint-Martin) a reçu le Fromage & Cime d’argent et l’alpage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias