Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux entreprises valaisannes se rapprochent pour être plus fortes

Destiné à renforcer leurs positions respectives, un partenariat a été établi entre les entreprises Bringhen SA à Viège et Paul Maret SA au Châble.

14 janv. 2019, 09:01
Pour Sandrine Perrodin, directrice de Paul Maret SA, et Jean-Pierre Bringhen, CEO de Bringhen Group, le partenariat conclu démontre qu'il est possible de trouver des solutions en Valais pour développer ses activités.

Toutes deux actives dans le monde de la construction et toutes deux fondées en 1959, les sociétés Bringhen SA, basée à Viège, et Paul Maret SA, située au Châble, ont signé un partenariat entré en vigueur le 1er janvier dernier.

Pour le groupe Bringhen, qui a atteint une position importante sur le plan national dans le commerce des matériaux, principalement dans le secteur sanitaire, avec 14 sites et 350 employés, ce rapprochement est inédit. «C’est la première fois que nous nous associons de cette manière à une société bas-valaisanne. L’entreprise Paul Maret SA s’est approchée de nous pour développer ses activités alors que de notre côté, nous y voyons l’occasion de nous ouvrir au marché du bâtiment et de renforcer notre implantation dans le Bas-Valais», souligne Jean-Pierre Bringhen, CEO de Bringhen Group.

Concrètement, Bringhen SA a acquis une part significative du capital-actions de Paul Maret SA, Jean-Pierre Bringhen rejoignant son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias