Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des seniors dotés d’une âme créative

Au Bourg, la Grange à Emile abrite les œuvres de sept artistes en herbe. Placée sous l’égide de Pro Senectute, cette expo est le fruit d’une riche expérience vécue pinceaux en main.

17 mars 2017, 23:07 / Màj. le 18 mars 2017 à 00:01
Martigny-Croix - 9 mars 2017 - Grange à Emile - exposition de peinture organisée par Pro Senectute.Photo: Sabine Papilloud SENIOR1

Ils cultivent une véritable passion pour la couleur et la peinture. Ils, ce sont les sept seniors – un homme et six femmes – qui ont participé au désormais traditionnel cours d’aquarelle placé sous l’égide de Pro Senectute et animé par l’artiste fulliérain Pierre-Alain Corthay. Ces sept artistes en herbe ont travaillé durant de nombreuses heures avec l’espoir de pouvoir présenter le fruit de leurs efforts dans le cadre d’un espace public.

Un challenge que Dominique Hennemann, Thérèse Fragnière, Liliane Michaud, Claudine Rotelli, Josiane Wehrli, Liliane Grandi et Agnès Luisier sont parvenus à relever. Leurs tableaux sont en effet à découvrir à partir du vendredi 17 mars et pour trois semaines à la Grange à Emile et dans les vitrines d’une vingtaine de commerces, à Martigny-Bourg.

Un important cap franchi depuis 2009

Pierre-Alain Corthay conduit les cours d’aquarelles de Pro Senectute depuis 2009 et en tire toujours autant de satisfactions....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias