Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des projets touristiques lancés par la bourgeoisie de Bagnes

La bourgeoisie de Bagnes va agrandir la cabane Brunet et le restaurant de la Pasay. Pour un investissement total de 3,4 millions de francs.

18 déc. 2019, 15:00
Le confort de la cabane Brunet, très fréquentée autant en hiver qu'en été, va être amélioré mais sa capacité d'accueil sera réduite.

Agrandissement et mise en conformité de la cabane Brunet, sise sur l’itinéraire très fréquenté du Mont Rogneux, et agrandissement du restaurant de La Pasay, au sommet du domaine skiable de Bruson.

Ces deux projets, qui représentent des investissements totaux de l’ordre de 3,4 millions de francs, ont été plébiscités lors de la récente assemblée bourgeoisiale de Bagnes.

Plus grande, mais capacité réduite

Construite en 1930 par la Fédération montagnarde genevoise (FMG), la cabane Marcel Brunet a été emportée par une avalanche en 1937. La FMG en a reconstruit une autre en 1942, d’une capacité de 32 places, sur l’alpe de Sery, dans un secteur favorable à la pratique du ski.

Le canton ayant exigé une mise en conformité des normes relatives au feu et à l’évacuation des eaux, la bourgeoisie de Bagnes, propriétaire de la cabane depuis 1982, a élaboré un projet plus complet. «Nous voulons agrandir les locaux de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias